La sélection des matières faite par AIM Experience est un des éléments essentiels de la marque, qui s’efforce de créer un processus de production aussi respectueux de l'environnement que possible.
AIM Experience travaille avec des tissus en partie recyclés et certifiés.
La marque sélectionne aussi ses tissus sans perturbateurs endocriniens comme les PFC et
PVC qui appartiennent à des catégories de produits chimiques nocifs pour l’être humain et l’environnement.
AIM Experience cherche ainsi au maximum à travailler avec des tissus certifiés comme le label NEW-LIFE, un fil 100% recyclé, tissé et teint en région Rhône-Alpes, le label Oeko-tex Standard 100 ou encore le label Bluesign®
Consciente que la production de vêtements a un fort impact environnemental, AIM Experience s’engage à produire de manière raisonnée et raisonnable et à s'appliquer pour créer des produits durables. Par leurs technicités, leur solidité et leurs designs intemporels, les pièces AIM Experience peuvent durer dans le temps. La marque ne fonctionne pas par collection et tendance mais plutôt par lancement de produit, réfléchi et pensé pour être utilisé des années. La marque ne sur-produit pas, par conséquent elle ne solde pas car les pièces restent présentes d'une année à l'autre.
AIM Experience souhaite garantir une qualité constante sur ses pièces. La marque décide de créer le label Storm Protect Technology et ainsi permettre à son utilisateur d’identifier les caractéristiques techniques des pièces AIM.
Une pièce labellisée Storm Protect Technology induit au minimum trois des points suivants :
- une étanchéité supérieure à 15 000mm d'eau
- un tissu en partie recyclé
- des coutures thermosoudées rendant la pièce totalement imperméable
- une ultra résistance au vent
AIM Experience cherche à limiter son impact au niveau de sa logistique en évitant la multiplication d'emballages et la surproduction de carton. Les packagings de la marque sont 100% FSC (Forest Stewardship Council).
Votre panier est vide.